Vous trouverez ici la brochure du GESED:

La LUSS, l’ASPH et les associations partenaires ont le plaisir de vous faire découvrir un nouvel outil simple permettant d’informer les personnes en situation de handicap et leurs proches sur les démarches administratives à entreprendre.

Découvrez les 📙📕📗 3 dépliants reprenant les différentes informations utiles en fonction de l’âge de la personne en situation de handicap sur le site www.jaidesdroits.be.

Le siège de l'asbl GESED :

Avenue des Meuniers 14, 1160 Auderghem (Belgique)

Compte bancaire :

BE35 0682 5157 0537 BIC: GKCCBEBB

Le Conseil d'Administration :

Présidente : Anne VAN SEVEREN

Trésorier   : Fabrice WACQUIER

Secrétaires : Mireille SEVRIN et Michèle VANHOOVELD

Membre Fondateur : Jacqueline LEGRAIN

Membre Fondateur : Christine LAMBIN

Le Conseil d'Administration élargi se compose de  :

• Anne VAN SEVEREN, Présidente
  • Fabrice WACQUIER, Trésorier
  • Christine LAMBIN Membre Fondateur
  • Jacqueline LEGRAIN Membre Fondateur
  • Alain CONSTANT
  • Maddalena SEVERINO
  • Mireille SEVRIN
  • Martine DELCHAMBRE
  • Bernard GUILLAUME
  • Michèle VANHOOVELD
  • Christel HEMELOF

Contacts :

Tél. : 0474/10.59.83 (chaque lundi de 13h30 à 15h30 et chaque mercredi de 16 à 18 heures)

Pour toute demande de contact, vu le manque d'effectifs, nous vous prions de privilégier l'adresse courriel précitée, s'il vous plaît.  Étant aussi des patients, parfois nous avons besoin d'un peu de temps pour répondre, mais nous répondons toujours.

Nous sommes des hommes et des femmes atteints des Syndromes d'Ehlers-Danlos, ou membre de la famille d'une  ou plusieurs personnes atteintes.

Conscients de la solitude et de la détresse que peuvent vivre les personnes (et leur famille) atteintes d'une maladie génétique rare et soucieux de renseigner ces derniers, nous avons voulu nous rassembler en Asbl pour mieux vous servir.

Fondé en septembre 2001, parrainé et aidé par l'AFSED (= "Association Française des Syndromes d'Ehlers-Danlos"), le GESED a déposé ses statuts d'asbl fin 2002.

Objectifs poursuivis :

• Information au malade et à sa famille ;
  • Relais vers les administrations ou services d’aides sociales ;
  • Edition de newsletters ;
  • Sensibilisation du corps médical et du grand public à la maladie ;
  • Aide aux équipes de recherche se penchant sur les divers aspects de la maladie ;
  • Journée annuelle d'information ;
  • Journée de rencontre amicale,….

Les statuts de l'asbl GESED tels que publiés au Moniteur belge sont consultables en cliquant sur le lien ci-dessous et en complétant la dénomination par "GESED", puis en cliquant sur "liste" : STATUTS DE L'ASBL GESED